Manser: Le pouvoir actuel ment et prend les tunisiens pour des ignares
Adnen Manser, président du comité politique de Harak Tounes Al-Irada est revenu, dans Midi Show de ce lundi 2 octobre, sur le meeting populaire tenu par Moncef Marzouki à Tataouine ce weekend.
Il a déclaré que le top départ des meetings du Harak a été donné de Tataouine et se poursuivront dans d'autres gouvernorats.
Concernant le slogan "Manech_Msalmine" (on ne lâchera pas) annoncé par Marzouki à Tataouine, Adnen Manser a expliqué qu'ils oeuvreront à appliquer la constitution tunisienne, à garantir les libertés, les droits aux développements, la décentralisation et bien d'autres points qui concernent le peuple.
D'autre part, Adnen Manser a assuré que son parti ne se considère pas comme sauveteurs du pays mais s'accroche à protéger la constitution et au changement à travers les élections.
"Moncef Marzouki se déplacera dans toutes les régions de la république pour exprimer son opinion.
Pour Manser, la constitution est le coran des systèmes démocratiques, expliquant qu'il ne considère pas que Béji Caïed Essebsi garantisse l'application de la constitution, en référence à la loi de réconciliation administrative.
"Dire que ceux qui ont fait du tort au pays ont agi sous la pression, n'est pas un alibi".
Par ailleurs, Manser a déclaré que le travail de l’opposition dans les systèmes démocratiques est de critiquer le pouvoir, et qu’en aucun cas, al Harak n’a incité à la haine.
Dans le même sens, il a souligné que Moncef Marzouki n’a pas un problème personnel avec Béji Caïed Essebsi et qu’il ne s’accroche pas à la présidence de la république.
« Il est du rôle de Moncef Marzouki de dénoncer les pratiques du système actuel mais d’une manière démocratique ».
En revanche, Adene Manser a souligné que Moncef Marzouki estime que les élections municipales résoudront plusieurs problèmes.
« On ne demande que la finalisation de la mise en place des institutions constitutionnelles », a-t-il expliqué.
Adnen Manser a déclaré que le pouvoir actuel ment et prend les tunisiens pour des ignares.